Susanne Lafont Peters - Pianiste - Pédagogue - Soprano

Actualités

  • le dimanche 17 septembre 2017 à 16h
    Privé Vergisson (71)
    Duo mezzo-soprano et soprano et piano

Issue d'une famille allemande musicienne, j'étudie très tôt le piano et le violon. Très vite attirée par la musique de chambre, je remporte à l’âge de 13 ans, plusieurs Premiers Prix au concours national d'Allemagne « Jugend Musiziert » en duo avec une violoniste.

Passionnée de chant, je commence à travailler ma voix et participe à l’âge de 17 ans à des ensembles vocaux professionnels tel que le Landesjugendchor Rheinland-Pfalz, le Studio Vocale Karlsruhe et le Vokalensemble Bad Ems.

Admise à la Robert-Schumann Musikhochschule (Conservatoire Supérieur de Musique Robert Schumann) à Düsseldorf, j'étudie le piano dans la classe du Professeur Barbara Szczepanska. Au terme de cinq années d'études, j'obtiens mon Diplôme de Fin d'Études Supérieures en piano, pédagogie et culture musicale.

Après mon installation en France, j'intègre en 2000 la classe de chant du ténor Jan Marc Bruin ainsi que l'Atelier Lyrique du Conservatoire de Mâcon. En 2009, j’obtiens la Médaille d'Or à l'unanimité et le Diplôme d'Études Musicales.

Je me forme ensuite auprès d'Isabelle Eschenbrenner au sein du Centre de la Voix Rhône-Alpes de Lyon et me perfectionne depuis 2014 auprès de Françoise Pollet.

En 2015 je complète ma formation pendant deux ans et reçois en 2016 mon Diplôme de l'organisme Voice Global Coaching à Paris.