Susanne Lafont Peters - Pianiste - Pédagogue - Soprano

Actualités

  • le samedi 02 décembre 2017 à 20h
    Eglise de Flacé (71)
    Concert avec « Archets pour un espoir » soprano

FRANZ SCHUBERT ET SES LIEDER

avec ANNE-LAURE ALLEN, mezzo-soprano et

SUSANNE LAFONT, pianiste

Grande figure du romantisme, Franz Schubert présida à la naissance du Lied allemand, dans lequel la mélodie vocale accompagnée, devient elle-même un poème musical, qui est l'expression la plus directe et la plus intime de l'âme germanique.

Anne-Laure Allen, parisienne et chanteuse lyrique, a un jour rencontré Susanne Lafont, pianiste mâconnaise d'origine allemande. Le hasard a bien fait les choses puisque toutes deux avaient le désir de découvrir ou redécouvrir le répertoire du Lied. C'est ainsi qu'elles ont décidé de travailler ensemble autour d'un programme regroupant une quinzaine d’œuvres de Franz Schubert telles que Gretchen am Spinnrade, Du bist die Ruh, Die Forelle ou Ganymed.

C'est avec plaisir qu'elles font aujourd'hui partagé leur passion pour ce grand compositeur allemand.

« Une beauté unique doit accompagner l'homme tout au long de sa vie...mais la lumière de cet émerveillement doit éclairer tout le reste... ». Franz Schubert.

Article de Presse

du concert du 22 juin 2014 à la Chapelle de l'Oeuvre de la Jeunesse à Mâcon :

« Dimanche, à la Chapelle de l'Oeuvre de la jeunesse, Anne-Laure Allen, Susanne Lafont et le comédien Michel Potier ont livré un récital magistral autour du compositeur viennois Franz Schubert, grande figure du romantisme.

On ne se lasse pas d'écouter Anne-Laure Allen. Au-delà de sa parfaite maîtrise des partitions, la mezzo-soprano a subjugué par sa voix pure, ample, plongeant l'auditoire, avec le concours de la brillante pianiste Susanne Lafont et la complicité du non moins talentueux récitant Michel Potier, dans une atmosphère d'un raffinement extraordinaire.

Un univers tissé de subtilités mélodiques et de fulgurances poétiques au service de la passion la plus vibrante. « Félicité », « Sérénade », « Au printemps », Marguerite au rouet", « La truite », etc. le public s'est laissé séduire par ce programme (une quinzaine de Lieder) à fleur de notes et de mots, à la musicalité parfaite et à l'intonation juste et précise.» MONIQUE PEHU (CLP, Journal de Saône et Loire 25/06/14)

Veuillez trouver les Lieder : ici.

Nos vidéos ? ici.

Facebook

Retour