Susanne Lafont Peters - Pianiste - Pédagogue - Soprano

Actualités

  • le dimanche 24 septembre 2017 à 17h
    Concert privé Cluny (71)
    Quintette Kurt Weill

Un Concert privé - pourquoi pas l'organiser chez vous ?

Ce concept n'est pas nouveau : beaucoup de musiciens se réunissaient déjà au 19è siècle pour des concerts privés : Chopin, Liszt et bien d'autres. Le but était de faire connaître à la fois les musiciens mais surtout les propres compositions ! Les réunions d'amis autour de la musique de Franz Schubert devinrent alors une institution qu'on nommait « Schubertiades » (Il faut dire que la vie des musiciens autrichiens au 19è siècle n'était pas très facile et ces cercles était une condition de survie pour cette branche de métier !...).

Aujourd'hui le concept des concerts privés, déjà répandu dans d'autres pays, devient de plus en plus à la mode en France et je ne voudrais pas manquer de vous proposer, avec mes duos ou trios, la même formule.

L'idée est de porter la musique chez vous dans votre salon, proche de vous, et de faire découvrir un répertoire divers et original à des personnes qui ne viendraient pas au concert normalement ou qui ne peuvent pas se déplacer.

Comment ça marche ?

Pour des ensembles avec pianiste, il faut avoir un piano accordé (pas numérique !), de la place pour recevoir à la fois les musiciens et vos invités. Et puis, vous vous lancerez !

Contactez-moi pour se mettre d'accord sur les artistes avec lesquelles je travaille (ici.) et le programme souhaité pour cette occasion : soirée musicale entre amis, anniversaire ou tout autre évènement.